Cabinet d'ostéopathie à Lyon

Qu'ils soient actifs ou retraités, sportifs ou sédentaires, stressés ou d'un naturel plutôt zen, tous les profils peuvent consulter Bernard Sainlez, ostéopathe à Oullins et à Lyon. Du mal de dos au trouble digestif, en passant par l'anxiété ou le traumatisme post-accident, de nombreuses douleurs peuvent être prises en charge par votre ostéopathe.

Les maux et les troubles

L'ostéopathie permet tout d'abord de soulager le mal de dos (lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, torticolis), le mal de tête (céphalées, migraines) ou les douleurs articulaires (tendinites, entorses).

Bernard Sainlez est également en mesure de soigner les troubles qui touchent les systèmes neurologique (névralgies), neuro-végétatif (stress, anxiété, troubles du sommeil), ORL (otites à répétition), pulmonaire (sinusites, asthme), digestif (constipation, troubles fonctionnels), cardio-vasculaire (palpitations), génital-urinaire (infections, règles douloureuses, cystites, prostatites) et locomoteur (entorses).

L'ostéopathie ne prétend pas guérir tous les maux et les troubles. Néanmoins, en complément d'un suivi médical régulier, elle aide les patients à mieux vivre leur maladie, soulage les douleurs et, dans certains cas, fait disparaître les symptômes et les dysfonctionnements.

Les traumatismes post-accidents

Vous ressentez des douleurs suite à une chute ou à un accident ? Les traumatismes inhérents aux chocs peuvent laisser des séquelles.

Bernard Sainlez, votre ostéopathe d'Oullins et de Lyon, soulage notamment les souffrances induites par le coup du lapin (wiplash ostéopathique) ou ressenties au niveau du coccyx, de l'épaule ou du crâne, en raison d'une chute ou d'un choc.

En parallèle, suite à une opération chirurgicale, votre ostéopathe aide le corps à récupérer et cicatriser, via des massages qui dénouent les tensions, améliorent la circulation sanguine et stimulent la production de collagène.

Combattre le stress

Lorsqu'il est vécu au quotidien, le stress peut, à terme, donner jour à divers troubles, des céphalées aux ballonnements, en passant par l'hypertension, l'insomnie ou les vertiges.

De par des massages thérapeutiques doux et ciblés, votre ostéopathe d'Oullins et de Lyon vous aide à combattre les effets du stress et à vous détendre.

Bernard Sainlez dénoue ainsi les tensions et vous donne des conseils pour apprendre à rester détendu en toute circonstance.

Les changements de vie

Le port de nouvelles lunettes, la pose d'un appareil dentaire, la mise en place d'appareils auditifs sont autant de bouleversements pour notre corps. Les séances d'ostéopathie permettent à ce dernier de s'habituer, en douceur, à la nouveauté.

Grâce à la technique de l'ostéopathie, Bernard Sainlez est en mesure de prendre en charge une palette de maux et de troubles. N'hésitez pas à prendre contact avec votre ostéopathe pour en apprendre davantage. Bernard Sainlez vous accueillera dans son cabinet ostéopathique d'Oullins ou de Lyon.